Copropriétés

Notre agence, vous propose des prestations de Maitrise d'Oeuvre, elle intervient dans le cadre de missions diverses dont les contenus dépendent des objectifs souhaités par la copropriété.

Les missions de l’Architecte en Maitrise d'Oeuvre se regroupent dans les deux catégories suivantes:

Valorisation et amélioration:

Mission d'étude permettant d'améliorer le confort, l'agrément et les performances d'un immeuble.

  • 192.168.1-4Valorisation: Les immeubles anciens ont parfois été dévalorisés par des interventions inadéquates. Ils peuvent nécessiter également des travaux de modernisation permettant d'améliorer le confort et les équipements. L'intervention de l’architecte permet de définir les possibilités de remise en état et de restauration, d'amélioration et d'intégration harmonieuse des éléments techniques et réseaux.
  • Décoration: Les travaux "techniques" sont souvent prioritaires en copropriété. Toutefois, lorsque les interventions de fond sont réalisées, l'architecte peut proposer un travail sur les ambiances et la décoration des parties communes.
  • Espaces extérieurs: De nombreuses copropriétés possèdent des parties communes extérieures (cour, jardin...). Leur mise en valeur est souvent nécessaire pour apporter un environnement de proximité agréable. L'architecte de la copropriété interviendra en proposant les arbitrages possibles au niveau de l'approche esthétique, des contraintes techniques et des problèmes de sécurité.

Etudes et travaux: 

Etude des travaux envisagés par la copropriété, appel d'offres permettant leur vote en Assemblée Générale, suivi de chantier jusqu'à la réception finale.

  • 192.168.1Mission d’Etude: Intervention de l’Architecte en prévision de la présentation, en Assemblée Générale des copropriétaires, du dossier d’étude permettant le vote du coût prévisionnel de l’opération envisagée par le Maître d’Ouvrage.
  • Mission de suivi des Travaux: Après détermination par le Maître d’Ouvrage du niveau de prestations et du coût prévisionnel de l’opération envisagée sur la base de l’étude faite par l’Architecte, intervention de l’Architecte pour suivre la réalisation de l’opération.

Pour ces projets de travaux en copropriété, nous conseillons aux membres du Conseil Syndical et aux Syndics un premier rendez-vous sur site. Nous pourrons mieux visualiser et analyser le projet pour ensuite présenter la meilleure proposition d'honoraires de Maitrise d'Oeuvre.